Ce dispositif vise à soutenir le déploiement de la mobilité électrique pour les véhicules lourds dans les domaines du transport routier de marchandises, en ciblant les petites et moyennes entreprises (PME) pour qui les coûts des véhicules électriques représentent un obstacle important.
Etes vous concerné ?
Ce dispositif s’adresse aux petites et moyennes entreprises, en accord avec la typologie de projets attendus définis au cahier des charges. Les aides sont attribuées aux entités, publiques ou privées, réalisant et supportant les coûts des investissements ouvrant droit à subvention, c’est-à-dire en matière de véhicules, aux acquéreurs / locataires de longue durée / commanditaires des opérations de rétrofit électrique dont l’activité est le transport de marchandises.
Quel(les) région(s) ou pays proposent ce dispositif ?
National
Les candidatures peuvent être soumises pendant toute la période d’ouverture du dispositif. Elles seront instruites au fur et à mesure des dépôts et jusqu’à épuisement du budget.
Les questions des candidats et les réponses de l’ADEME provenant de l’adresse email générique e-trans-pme@ademe.fr dédiée au dispositif, sont disponibles dans le premier point de la section « Préparez votre dossier ».